Weekly News #5

Notre nouveau numéro de Weekly News, notre rubrique hebdomadaire consacrée à l’essentiel de l’actualité concernant les artistes, labels, sorties et événements de la Hard Music en général.

Lancement de Hardstyle France !

Toute l’équipe de Hardcore France est très heureuse d’annoncer le lancement de Hardstyle France Records, le nouveau label de Hardstyle et de Rawstyle , affilié à Hardcore France. Et c’est Damien RK  qui honorera la première sortie du label, le 12 Août prochain, avec son nouveau morceau “In the Shadows”. Un petit avant goût du morceau juste en dessous ! 

Damien RK et le Hardstyle à l’honneur chez Joachim Garraud 

Ce jeudi 06 août à 21h, Joachim Garraud présentait le 64ème épisode de son émission live (dans sa soucoupe comme il aime le dire) où plusieurs sujets ont été abordés avec un invité spécial. Ce soir-là, Damien RK était l’invité pour parler hardstyle le temps d’une interview. En commençant par plusieurs anecdotes sur la carrière de ce dernier, un rapide débat sur les différents genres et sous-genre de techno hardcore qui existent, les deux artistes ont ensuite répondu aux questions de plusieurs spectateurs sur la production musicale et sur l’évolution de la scène hardstyle en France.
Voici-ci le live en rediffusion : 

Angerfist presents “R3VOLUTION”

Après son dernier titre Mighty Methods, Angerfist, légende incontestée du Hardcore, revient en force armé d’un nouveau titre tout frais, sorti de son masque. Baptisé “R3VOLUTION”, ce titre est doté d’un clip plutôt original, mettant en scène l’artiste dans la peau d’un personnage d’un célèbre jeu vidéo (que les plus passionnés d’entre vous auront forcément reconnu). Il se fait assaillir par les forces de l’ordre qui veulent à tout prix l’arrêter. Avec ses sonorités reconnaissables entre milles et son ambiance ténébreuse, R3VOLUTION sonnera dans votre tête comme un chaos urbain inévitable, alors foncez l’écouter ! 

Thunderdome – Hardcore Stream

Ce samedi 01 août se déroulait le livestream du Thunderdome, au Koepelgevangenis, une ancienne prison de la ville de Breda, aux Pays-Bas. Dans une programmation allant du Early Hardcore à l’Uptempo, quelques DJ’s célèbres se sont succédé de 19h30 à 22h45, pour assurer un show en continu, sous le signe de la justice ! Avec son lieu atypique et ses clins d’oeil aux années 90, des peintures du logo original du festival, le Thunderdome à su montrer qu’il n’était pas mort et que même si les temps ont changé, le public est toujours au rendez-vous. Nous avons pu y retrouver Marc Acardipane (connu également sous le nom de Marshall Masters, ou encore PCP), Drokz, N-Vitral, Ophidian, DRS et Nosferatu.

PLAYLIST OF THE WEEK

Timothée Podevin