Ce vendredi 11 juin est sorti Ten Steps To Madness, le nouvel album de Mighty Spiritz, artiste français de Rawstyle/XtraRaw et une des figures populaires du label Hardstyle France Records. Composé de 10 titres allant du Rawstyle au Frenchcore, l’artiste signe ici son deuxième recueil après Armaggedon, un album signé chez Hardcore France Records et qui est très axé sur l’XtraRaw, un style cher à l’artiste. Notre équipe de rédaction vous présente son analyse de Ten Steps To Madness, par Mighty Spiritz.
Les Morceaux
Parmi les 10 titres qui composent l’album, on notera la présence de plusieurs artistes performant dans des styles divers, comme JKLL, artiste Frenchcore français ou encore Gix, artiste Hardstyle suisse. MC Wild Fox fait également son retour et accompagne l’artiste sur quelques productions.
01. Mighty Spiritz x Wild Fox x Meelia ft. Benjamin Darmon – Let’s All Unite
Une fois lancée, la session d’écoute de l’album démarre avec Let’s All Unite, un morceau de Rawstyle très mélodieux aux notes mélancoliques accentuées par la voix de Meelia, l’une des deux vocalistes du morceau et aussi grâce à la présence du violoniste Benjamin Darmon, que l’on entend à plusieurs reprises. En plus des kicks signature de l’artiste, le tout est relevé par la voix portante de MC Wild Fox et donne un morceau nostalgique et euphorique. Le titre possède un clip mettant en scène tous les artistes et ce titre a été dévoilé le 14 mai dernier.
02. Mighty Spiritz – Old School
Pour le deuxième morceau de cet album, on se dirige vers un autre style : l’XtraRaw. Old School est un morceau entraînant et mélodieux, mélangeant des kicks lourds à des sonorités puissantes. C’est le premier titre solo de l’artiste que l’on rencontre dans l’album et ça nous donne un petit avant goût de la suite ! Il dispose également d’un clip et a été dévoilé le 5 mars dernier.
03. Mighty Spiritz – Deal With Life
On continue notre exploration pour tomber sur Deal With Life, autre morceau d’XtraRaw. On notera la présence d’une voix entrainante et de divers kicks distincts lancés au fur et à mesure. Une des pépites de cet album et assurément un des meilleurs titres de l’artiste qui nous prépare à une suite aussi bonne.
04. Mighty Spiritz – Do It Again Boy
Do It Again Boy se distingue par l’utilisation de plusieurs codes issus d’autres genres de musique. On notera la présence d’un petit passage orienté Drum ‘N Bass et Dubstep, ainsi qu’un kick en triolet caractéristique des morceaux Psytrance, avant de rebondir sur un kick Raw très lourd. Un morceau dévoilé le 2 avril dernier qui rassasiera tout fan du genre.
05. Mighty Spiritz – Dangerous Future
« Welcome to the future! » Dangerous Future est l’un des premiers bangers de cet album. Très proche d’un morceau XtraRaw mainstream, il apporte une vraie énergie avec ses kicks secs et ses samples marquants. On notera la présence d’un fake drop sympathique qui ne manquera pas de lancer un final haut en décibels. Un de nos coups de cœur assuré !
06. Mighty Spiritz & JKLL Feat Mc Wild Fox – Purified
On arrive à la seconde collaboration de l’album. Purified a été composé avec JKLL, artiste Frenchcore français et MC Wild Fox. C’est une œuvre originale qui associe deux univers différents qui s’entrechoquent et qui apportent avec eux la preuve que, comme pour I Need A Rave (avec Maissouille), les deux genres peuvent s’associer pour donner un excellent résultat. On arrive à distinguer clairement le style de chacun sans pour autant s’y noyer.
07. Mighty Spiritz – My Business
My Business se démarque par la présence d’un kick ressemblant à celui d’un kick Early Hardcore au début, avant d’enchaîner sur un drop Rawstyle qui accompagne une bonne mélodie. Un autre morceau qui vaut également le détour !
08. Mighty Spiritz – Embrace The Shadows
Huitième morceau de l’album, Embrace The Shadows est un concentré de rage et de puissance. Hybride entre XtraRaw et Uptempo, ce morceau est là pour tout détruire sur son passage avec ses nombreux kicks assourdissants. Un pari réussi et un excellent résultat donneront raison à ce morceau qui ravira les fans des deux genres.
09 Mighty Spiritz – Push Somebody
Push Somebody est un morceau de Frenchcore avec des notes distinctes d’XtraRaw qui viennent sublimer la violence déjà présente de cette œuvre. Puissant et rapide, ce titre vous fera voyager vers une farandole de kicks qui satisfera les plus demandeurs.
10 Mighty Spiritz & Gix – Falling
On arrive au dernier morceau et à la troisième collaboration de l’album, cette fois-ci avec Gix, artiste suisse de Hardstyle euphorique. Falling met en œuvre la rencontre d’un Frenchcore rapide et profond avec une mélodie caractéristique et puissante. Une collaboration originale puisque les deux artistes s’aventurent dans un genre qui n’est pas le leur et pourtant, ils ont relevé le défi haut la main !
En Bref
Ten Steps To Madness est un album plaisant à écouter qui vous amènera dans plusieurs mondes sonores jusqu’à la limite de l’Uptempo. Il est disponible sur toutes les plateformes et saura satisfaire tout amateur de kicks en tout genre !