C’est en effet une très bonne question à se poser, compte tenu de l’étrange circonstance entourant la disparition de l’artiste mais surtout de son fils, dont le corps a fini par être retrouvé à la suite d’une battue.
Le 11 Août dernier sortait notre article sur la découverte du corps d’Express Viviana, la femme de Daniele Mondello, pionnier du hardstyle italien au début des années 2000. Une enquête a donc été ouverte et plusieurs recherches ont été effectuées pour tenter de retrouver son fils Gioele, 4 ans, porté disparu. L’enquête en cours a révélé de précieuses informations qui ont conduit les autorités a retracer les habitudes de Viviana avant qu’elle disparaisse.
On peut à présent être certains que peu de temps avant sa mort, le 3 Août dernier, l’artiste a été victime d’un accident impliquant son véhicule et une camionnette à la sortie d’un tunnel de l’autoroute A20 près de Messine (Sicile), avant de disparaître subitement avec son fils, selon un témoin. Quelques jours plus tard, soit le 8 Août, on retrouve son corps au pied d’un poteau et d’une falaise dans une forêt de cette même ville, et bien que la cause du décès n’est pas encore déterminée, son corps porte les marques de deux types de blessures : des marques de morsures (probablement un animal) et plusieurs contusions dues à une chute probable du corps.
Même si la piste du meurtre reste envisagée, la cause du décès la plus probable selon les enquêteurs serait le suicide, thèse appuyée de par les blessures retrouvées sur le corps de la victime, mais aussi à cause de ses troubles mentaux qui, selon ses proches, se sont aggravés depuis l’arrivée du coronavirus et la mise en place du confinement et qui auraient pu la conduire à se donner la mort. Pendant ce temps là, Daniele Mondello (qui possède un alibi solide) à lancé un appel massif ce 19 Août afin d’organiser une battue géante dans toute la Sicile pour retrouver son fils Gioele, disparu depuis le 3 Août.
« J’invite tous ceux qui souhaitent se joindre à la recherche de mon fils Gioele à venir mercredi 19 août au centre de coordination de la station-service de Caronia. Nous y serons vers 7h30. Nous vous recommandons de porter des vêtements appropriés. Pantalon avec pantalon long et chemises à manches longues. Prenez des casquettes et de l’eau potable avec des vêtements de rechange. Merci », a t’il déclaré.
Cependant, un nouvel élément ressurgit. A la suite de cet appel à l’aide, la fouille qui a suivi a permis de retrouver le corps sans vie du petit Gioele, gisant dans les fourrées non loin du lieu où sa mère a été découverte deux semaines plus tôt
L’enquête avance pour déterminer la cause de ces 2 disparitions et l’avenir nous en apprendra plus sur cette sombre affaire.