La nouvelle vient de tomber, des festivals tests devraient se tenir durant le mois de mars aux Pays-Bas, une bouffée d’air frais pour le monde de l’évènementiel après les dures semaines que le pays a traversées en ce début d’année 2021.
En effet, les organisateurs Mojo, ID&T et Fieldlab travaillent d’ores et déjà conjointement sur la tenue de mini-festivals en intérieur et en extérieur, qui pour ces derniers, se dérouleront normalement à Biddinghuizen sur le terrain du célèbre DEFQON.1.
Mais de quoi en retournera-t-il exactement ?
Pour le moment, il s’agirait de deux festivals en intérieur de 1500 participants chacun (3000 en tout), sans distanciation sociale (vous pourrez bouger, danser, chanter, faire des « pogos » à votre guise… 😉 ) mais tout de même le port du masque reste obligatoire.
Les participants devront également être testés négatif au COVID-19 avant la tenue de l’évènement et seront testés après avoir participé à ce dernier.
Ces concerts ne seront pas organisés comme des expériences médicales mais bel et bien comme de véritables festivals, avec à disposition food truck, de multiples scènes, une programmation bien remplie… une vraie foule !
Chaque festivalier se verra attribuer une étiquette en arrivant sur les lieux, afin de savoir combien de personne il peut être amené à croiser et pendant combien de temps.
Les évènements se tiendront en théorie à partir de 15h pour finir en début de soirée afin de respecter un éventuel couvre-feu toujours en vigueur.
Et les choses avancent ! Rien que cette semaine, l’organisateur Fieldlab organise un évènement d’entreprise, un spectacle de cabaret au Beatrix Theatre (Ultrecht) ainsi que deux matchs de football !
En revanche, pour les concerts promis en début d’année au ZiggoDome (Amsterdam) et les festivals en plein air sur le terrain de Biddinghuizen, il va falloir s’armer une nouvelle fois de patience car ces derniers auront lieu plus tard dans l’année quand les restrictions sanitaires seront moins dures.
Cette étape nécessaire est à n’en point douter un grand pas vers un retour lent mais sûr de nos chers festivals dont nous nous languissons tant.
Pour les plus curieux et impatients d’entre nous souhaitant retrouver la pelouse de Biddinghuizen au plus vite, gardez un œil sur la page Facebook de Fieldlab, on ne sait jamais, des informations pourraient y apparaitre d’un jour à l’autre concernant les futurs évènements… 😉