Et c’est reparti pour un tour, Eskapers ! La programmation de la troisième édition de l‘Eskape Festival – West Dynasty a été dévoilée dernièrement sur les réseaux sociaux, confirmant ainsi la présence de près de 50 artistes au total réunis sur 3 jours : les 15, 16 et 17 août prochains, à Montilly-sur-Noireau dans l’Orne (61). Avec pas loin de 15 000 entrées réalisées l’année passée, L’organisation du festival espère réussir un pari similaire, à savoir continuer de rassembler et fédérer les amoureux de la techno, ainsi que leur fidèle public habitué, autour de ses deux scènes bien distinctes et désormais cultes. Ce sont pas moins de 20 000 Eskapers qui sont attendus cette année, sous la chaleur et l’intrépidité des terres arides de la Suisse Normande.
West Dynasty : Des pontes de la Techno aux intrépides du Hardcore
Ce sont donc pas moins de 50 artistes de plusieurs horizons qui vont se relayer durant ces 3 jours, constituant cette programmation minutieusement construite pour amener, de manière éclectique, la musique techno sous toutes ses formes afin de rassasier chaque oreille attentive. Nous pouvons retrouver Sickmode, figure populaire du courant Xtra Raw, Soulblast, pionnier Français de l’Uptempo, La Kajofol, artiste Française et sa “Mystical Techno” aux notes tribales, Vandal et ses influences Dub ou bien encore, Vertile, l’icône du Hardstyle. Le festival offrira également quelques exclusivités et performances spécialement conçues pour l’occasion :
Maissouille B2B D-Fence
D-Fence, le justicier masqué, sera présent aux côtés de Maissouille, icône et précurseur de Hardcore France que l’on ne présente plus, le temps de livrer une performance en live qui promet d’être anthologique
Neko “Bi-Polar” Album Showcase
Neko, égérie de Hardcore France et icone féminine de la Hard Music Française, présentera un album showcase à l’occasion de la sortie de son premier album Bi-Polar dont la sortie complète est prévue cet été, balayant tous les horizons entre Techno et Uptempo.
Silence (Protokseed vs Skone)
Les deux producteurs Tekno Français joigenront leurs forces pour présenter leur projet commun, Silence, un savant mélange d’une identité sonore originale couplée à une atmosphère planante et mélodieuse et des kicks agressifs à souhait. Un set de haute intensité en somme qui ravira le public
Hardcore France Family
Le live act désormais culte réunissant les principaux acteurs du label Hardcore France à savoir Maissouille, Neko et Kriptonic, sera également de la partie pour livrer une performance épique que les habitués des soirées Invasion connaissent si bien !
Tha Watcher
Côté MC’s, ce sera ni plus ni moins que le légendaire Tha Watcher qui fera l’honneur de sa présence pour animer la scène aux côtés de Wild Fox pour cette édition 2024 de l’Eskape festival. Fidèle allié du Hardcore depuis des années, il est la voix iconique des mainstages des plus grands évènements Européens comme le Dominator ou le Masters of Hardcore et il se fera un plaisir de venir en Normandie spécialement pour l’occasion.
N’hésitez pas à prendre vos places, elles sont en vente ici, pour participer à cette troisième édition de l’Eskape Festival, qui s’annonce déjà épique !