C’est bien dans sa légendaire diversité de styles, si chers aux fidèles festivaliers et représentés par ses scènes aux noms de couleurs que l’Elektric Park 2024 se déroulera le 15 juin prochain sur l’ile des Impressionnistes à Chatou (78). Initialement prévu pour être organisé les 30 et 31 août 2024, l’organisation a été forcée de trouver une nouvelle date pour son évènement en raison des Jeux Olympiques de Paris, malgré une décision favorable portée au préalable par la préfecture de Saint-Germain, qui ne présageait donc pas d’annuler l’évènement à ces dates prévues. Le festival a donc dû trouver un compromis et à choisi de se dérouler tout de même sur une journée.
Une journée pour l’évènement, 5 scènes de haute voltige
L’arrivée des Jeux Olympiques de Paris cet été perturbe l’organisation de plusieurs évènements musicaux Français et tout comme l’Eskape Festival, l’EPK n’y échappe pas. Suite à cette annonce, l’organisation a décidé de planifier le festival plus tôt, ce samedi 15 juin 2024, sans pour autant manquer de ressources. Ce sont bien 5 scènes qui seront présentes (dont l’une d’entre elles demeure secrète) et garantiront un maximum de plaisir aux amoureux de la musique électronique.
Yellow Stage
La Yellow Stage, scène principale de l’évènement, marque sa présence par sa programmation diversifiée. Nous y retrouvons bien sur Joachim Garraud, légende de l’EDM Français et organisateur principal de l’évènement. Seront à ses côtés également l’artiste Belge Jacidorex, Vladimir Cauchemar et sa tête de mort ou encore, Venjant avec un set Drum’n’Bass.
Red Stage
La scène Hard Music appelée Red Stage, supportée une nouvelle fois par les labels Hardcore France et Hardstyle France, regroupera les fans du genre avec une programmation digne (et la plus importante de son histoire). Nous allons y retrouver Maissouille en B2B avec l’Allemand Mr Bassmeister, Neko et son album showcase « Bi-Polar » ou encore Damien RK. Quelques gros noms de la scène Néerlandaise seront aussi présents comme Miss K8 en B2B avec Act Of Rage, Barber en B2B avec le Français Soulblast ou encore Sound Rush.
Black Stage
La Black Stage, animée par le collectif La Darude, balayera Techno, Trance, Hard Dance, etquelques classiques old school. De Esteban Desigual et sa Trance masquée en passant par Zorza et ses influences raves, jusqu’à Eskha et sa techno brutale. Un scène éclectique proposée dans un format en 360° afin de permettre au public une proximité optimale avec les artistes.
Green Stage
L’histoire de cette scène est plutôt symbolique. petite dernière née de l’improvisation de cette édition mais surtout étroitement liée à la sortie d’un projet musical, la Green Stage rassemblera Joachim Garraud ainsi que plusieurs artistes de son entourage ayant participé à la sortie de son album collaboratif « Joachim Garraud & Friends » un double vinyle collector inspiré par la Techno des années 90′. Nous y retrouverons Chloé Deroy, artiste vocaliste Synthwave à l’univers rétro, Gigi Roméo, artiste techno ou encore Chris Nateg.
Gold Stage
La Gold Stage sera présente également sous forme de surprise ! Aucune programmation n’est dévoilée pour le moment.
Ne manquez pas cet évènement important pour la musique électronique, en plein cœur de la région Parisienne en prenant vos billets ici. Rendez vous le 15 juin prochain, pour une nouvelle édition de l’EPK !