Le nouvel album de JKLL « Bastard Life » est sorti depuis fin novembre sur le label Hardcore France.
Joué par la plupart de nos Dj’s hexagonaux (RADIUM, MAISSOUILLE, PSIKO, PROGAMERS…) et internationaux (DR PEACOCK, THE SICKEST SQUAD…), il est plus que temps de vous en parler !!
Cet album, constitué de 10 morceaux, est une preuve de plus que JKLL (moitié du duo UNIT) fait partie de la relève concernant les artistes français dans le monde du hard !
On peut ressentir une maturité et une volonté déjà très présente, cela explique aisément l’explosion de reconnaissance et popularité que ce jeune artiste vit depuis quelques semaines.
« Bastard Life » fait suite à plusieurs EP et collaborations qui cartonnent sur les dancefloor Hard partout en Europe et dans le monde. Il inclut trois collaborations : deux avec son compère FISHTONE et une avec PSIKO.
L’album oscille entre 185 et 210 bpm, avec des inspirations variées (Ragga, HipHop, Electro, films…), ce qui permet un bon mélange d’atmosphères et d’ambiances parfois plus sombres, parfois plus dancefloor. Que ce soit au niveau du sampling, des kicks, des variations des mélodies, ou même du mastering (réalisé par CREEDS acolyte de JKLL avec qui il a fondé UNIT), cet album résolument frenchcore nous montre l’étendue du talent de cet artiste.
Mentions spéciale pour les morceaux, « Guardians » and « In Da Party »
« Guardians » démarre avec une intro sombre, qui fera contraste avec les samples de voix qui rythment le morceau de manière hyper dancefloor. La mélodie qui accompagne la fin du morceau permet d’obtenir une track de plus de 5 minutes sans effet de répétition (parfois trop perceptible dans le frenchcore).
« In Da Party » n’ouvre pas seulement l’album, il attise également notre curiosité au plus haut point sur ce qui va suivre. Un rythme rapide, une belle diversité dans les kicks, une structure complexe, pour un morceau d’ouverture, ça donne le ton !
JKLL qui vient d’ailleurs d’être annoncé sur le line up des 25 ans de la Masters Of Hardcore, on lui souhaite beaucoup de réussite tant dans sa carrière solo qu’avec le duo UNIT !
Hardcore France Mag