Déconfinement : Pas de mesures pour le monde de la nuit !

Ce dimanche 14 juin, Emmanuel Macron prenait la parole pour annoncer l’assouplissement du confinement, toujours dans le respect des gestes barrière en plus de la distanciation sociale, et octroyait le droit de réouverture à plus de lieux publics,  même dans les régions qui étaient les plus touchées par l’épidémie. 

Mais qu’en est-il du monde de la nuit ? Beaucoup de personnes veulent une réponse concernant la réouverture des discothèques. Malgré l’inquiétude de plus en plus grandissante des gérants des établissements et du cri d’alarme des acteurs du monde de la nuit, des intermittents et de toutes les personnes rattachées à ce monde, notre Président n’a toujours pas pris la parole, et de ce fait, n’a pas pris de mesure concernant la réouverture des clubs.

Ils sont beaucoup, aujourd’hui, à vouloir exprimer publiquement leur colère et leur douleur face à aussi peu de réaction de la part du gouvernement. Beaucoup veulent faire passer un message de détresse concernant leur métier, leurs établissements qui restent fermés, mais surtout, beaucoup s’inquiètent vis-à-vis de l’impact sur la culture engendré par l’épidémie et veulent dénoncer le manque de réactivité du gouvernement, alors que la culture nous touche tous. 

Ces oubliés de la nuit commencent à s’organiser et à réfléchir à la manière de se faire entendre sans attendre la prochaine date étape du 22 juin où de nouvelles annonces sont attendues.

Parmis les personnes qui veulent dénoncer l’impact sur notre culture, Jean Roch, célèbre homme d’affaires et propriétaire de plusieurs boites de nuit, a tenu à entreprendre des démarches afin d’élever ces voix aux oreilles du gouvernement. Sur Internet, DJ Fou a pris cette cause très à coeur et sensibilise un maximum son public sur la situation actuelle. La réaction d’autres personnes importantes sont attendues par les défenseurs de cette cause.

Timothée Podevin