Avec la vague d’annulation et de report des festivals de l’été 2020 à cause de la crise sanitaire engendrée par le COVID-19, les organisateurs d’événements ont décidé de ruser et de créer un concept plutôt sympathique, pour vous permettre de profiter d’une ambiance festive depuis votre voiture ! Baptisé « Drive-in Festival », ce concept inspiré des cinémas en plein air se déroule actuellement en Allemagne, pour le plus grand plaisir de nos oreilles !
Sur un parking assez grand pour accueillir une importante capacité de véhicules, se niche une grande scène, disposée face aux voitures des festivaliers, avec des enceintes placées au centre du parking et sur les côtés, pour recréer un système sonore digne des plus grands festivals que vous aimez tant. De quoi vous décoiffer à travers votre pare-brise !
Ce concept, apparu depuis peu, fait déjà fureur depuis quelques semaines. De grands noms se sont déjà produits sur ces « mainstages » originaux, comme Angerfist le 31 mai dernier à Zwickau en Allemagne pour « The Hardest Car Rave », Sub Sonik, le 29 mai, ou plus récemment le 5 Juin, Audiofreq, célèbre DJ Hardstyle, qui a joué à Heinsberg pour le Hyperspace Festival.
En plus d’être assez loufoque, cette nouvelle façon de faire la fête vous permet de retrouver une ambiance similaire à un vrai festival, de vous redonner le sourire et de pouvoir participer à nouveau à un événement en plein air. De quoi se mettre quelque chose sous la dent en attendant la prochaine saison !