Si il y a bien un langage universel qui puisse permettre d’exprimer des sentiments, de transmettre, de recevoir ou bien tout simplement de ressentir des émotions, des idées ou même des sentiments, nous serons tous d’accord pour dire qu’il s’agit de la musique. Un son pouvant transcender les barrières naturelles de la communication entre les individus en les rassemblant le temps de quelques minutes dans un but précis : partager et raconter. Et Devotion, figure incontournable de Hardstyle France et égérie de Akkros Records, l’a parfaitement compris. Au travers de “Let the Music Speak“, l’artiste a composé presque 6 minutes d’émotions pures et d’harmonie sentimentale qui touchera, à coup sur, votre sensibilité musicale .
Une histoire au delà des mots
Il aura fallu un an à Devotion pour composer 12 titres qui constituent son premier album intitulé Let The Music Speak dont la sortie complète est prévue prochainement. 12 titres de pure émotion ou figure son titre éponyme, sorti ce 24 juillet dernier. Après un moment en quête d’inspiration, l’artiste a choisi de se tourner vers une forme d’expression neutre et universelle, la mélodie, afin de nous raconter son parcours, son rapport à la musique et a quel point cette dernière est une part importante de sa vie. En plus d’être son premier album, Devotion marque ici un voyage en profondeur vers les racines d’un style de prédilection pour lui : l’Euphoric Hardstyle, parfaitement propice à l’expression sentimentale.
Sous-genre du Hardstyle, l’Euphoric Hardstyle est apparu au milieu des années 2000. Alors que le Hardstyle traditionnel mettait l’accent sur des sons plus durs et plus agressifs, l’Euphoric Hardstyle a introduit des éléments plus mélodiques et émotionnels en incluant des kicks restant puissants mais dont les mélodies deviennent plus harmonieuses et sont souvent accompagnées de voix et de paroles touchantes. Cyber, Neilio, Wasted Penguinz ou bien Synthsoldier sont parmi les artistes internationaux les plus connus en tant que représentants de ce genre et c’est tout naturellement en poursuivant dans cette voie que Devotion a choisi de s’exprimer. En plus de Let The Music Speak, l’artiste a sorti un peu plus tôt We Own The Night, véritable ode à la mélodie, s’inscrivant comme une partie intégrante dans cette épopée sentimentale qui illustre parfaitement la prouesse de réalisation d’un “sound design” porté sur l’émotion.
Vous pouvez découvrir Let The Music Speak de Devotion en cliquant ci-dessous, sur toutes les plateformes de streaming en attendant la sortie de l’album complet.