Quand la HardMusic s’invite à l’EPK

Pour la 3ème année consécutive la HardMusic s’est fait une place au sein de l’Elektric Park Festival, un évènement se tenant sur deux jours sur l’île des Impressionnistes à Chatou (78 / Yvelines), organisé par le DJ français Joachim Garraud.

Et pour cette édition 2021 (report de l’année 2020), la Red Stage, scène dédiée aux styles Hard, s’est vue accorder un placement de choix sur le terrain du festival !

La programmation de l’évènement a également su séduire nos cœurs avec 10 artistes venus des quatre coins de l’Europe. De la France en passant par l’Italie pour rejoindre l’Ukraine ainsi que les Pays-Bas, la représentation de la culture Hardstyle / Hardcore portait fièrement ses couleurs tout au long de cette journée du 4 septembre 2021.

Nous avons ainsi pu retrouver des artistes Hardstyle français tels que Devotion, fondateur du label Akkros Records et gagnant du concours DJ contest du festival, qui a eu l’honneur d’ouvrir les festivités.
Suivi de Damien RK, figure du label Hardstyle France Records, dont la côte de popularité ne cesse d’augmenter au fil des années. Ce dernier revenait tout droit de Nantes où il performait la veille et a su transmettre, comme à son habitude, toute son énergie dans son set et au public.

Les foules se sont ensuite déchainées quand la jeune Hysta, figure montante du Hardcore francophone, s’est illustrée lors de son set alliant puissance et passion rythmées à grands coups de BPM.

Après trois sets d’artistes sous les couleurs du drapeau tricolore, un petit prodige venu des Pays-Bas, Sefa, s’est ensuite emparé des commandes de la Red Stage pour un show brutal et mélodique dont il a le secret (en faisant au passage sauter les platines un court instant).

Le Frenchcore a par la suite laissé place au Rawstyle avec une autre figure emblématique du pays du Hardcore, le talentueux D-Sturb, auteur de nombreuses musiques à succès au cours des dernières années.

Puis le Hardcore a de nouveau résonné sur l’île des Impressionnistes, avec deux sets hors du commun réalisés par la rayonnante Korsakoff suivie de la puissante Miss K8.

La journée touchant doucement à sa fin, avec un soleil couchant quand le patron du Frenchcore hollandais, le très attendu Dr. Peacock, monta sur la scène pour prendre le contrôle de la foule, en B2B avec un DJ français tout aussi exceptionnel avec son style très apprécié des foules, Billx.

Pour clôturer ce superbe festival, rien de tel que le célèbre duo italien The Sickest Squad, qui a performé lors d’un set brutal à l’image de leurs labels Brutale & SickCore Records.
Les artistes ont même eu le droit à quelques minutes supplémentaires pour le plus grand bonheur des festivaliers, venus de toute la France, pour avoir de nouveau la chance de pouvoir taper du pied et se réunir dans un même lieu pour célébrer leur passion.

En conclusion, l’Elektric Park Festival a réussi son pari en accordant une place de choix à la HardMusic en permettant au public habitué de retrouver le bonheur perdu des festivals en plein-air mais aussi en faisant découvrir aux curieux ce style de musique en plein essor.

Nous tenons à remercier chaleureusement Joachim Garraud pour nous avoir ouvert les portes de son festival et permis d’assister à cette merveilleuse journée que fut ce samedi 4 septembre 2021.

Tanguy BLACHERE