Comme annoncé lors du dernier communiqué officiel de l’association THD Events en Aout dernier, la Hard Factory, cultissime évènement de Hard Music se déroulant en terre Vosgienne depuis plusieurs années maintenant, tirera sa révérence le 11 octobre prochain, après plusieurs années à faire danser les mordus de techno hardcore par milliers. Ce dernier rendez vous donné aux fans est avant tout l’ultime occasion de rassembler un public fidèle depuis un certain temps au Centre des Congrès d’Epinal, lieu de prédilection pour les évènements en tout genre de l’est de la France.
THD Events : l'histoire d'une passion exemplaire
Si la Hard Factory a eu autant de succès ces dernières années à faire résonner les kicks et faire danser les foules, c’est avant tout grâce a l’aventure unique qu’a menée l’association THD Events, portée par Jeremy Lesage (connu sous le nom de DJ Lesh) et de sa compagne, Elodie Pattin. Ces deux amoureux de la scène ont réussi pendant presque 9 ans à proposer Hard Factory : des soirées époustouflantes et toutes aussi magiques les unes après les autres mais également en parrainant d’autres soirées depuis les marches de la mythique (et regrétée) discothèque « Le Sphinx » à Charmes (88) en 2018 jusqu’aux portes du magnifique centre des congrès d’Epinal, à la sueur de leur front et de celui de ses bénévoles.
L’association crée en 2018 n’a sans cesse renouvelé sa programmation, au fil des ans, pour offrir à son public une véritable diversité dans ce qui se fait de meilleur dans la scène Hardcore et beaucoup de fans du milieu sont « tombés dans la marmite » grâce au travail minutieux de cette dernière. C’est donc une page immense de la vie nocturne Vosgienne qui se tourne, donnant l’occasion de créer de précieux souvenirs pour une dernière virée qui s’annonce à la fois grandiose et profondément émouvante !
Un vrai départ en beauté
Afin de partir dignement et avec la tête haute, l’association a misé gros pour l’occasion. Au lieu de bénéficier de la salle habituelle dans le centre des congrès, qui a une capacité solide de 1200 personnes, la soirée se déroulera dans la plus grande salle de ce lieu emblématique de l’évènementiel, ramenant à une capacité folle de 5000 personnes ! Et quoi de mieux que de partir en beauté aux côtés d’Angerfist, véritable légende vivante et figure emblématique de la scène internationale qu’on ne présente plus. Invité d’honneur pour la soirée, ce dernier mettra le feu aux côtés d’autres artistes jamais vu sur la carte de l’asso, avec Negative A, Detest, Unicorn on K, D-Frek, Major Conspiracy, Manifest Destiny, ainsi qu’un showcase de talent locaux, composé de Lesh bien sur, accompagné de Fear-Haze et tous deux joueront aux côtés de Apo, G-Nocide et Syndrome. De quoi retourner une dernière fois le congrès proprement et sans bavures.
Cette édition va clôturer un chapitre très important de la scène hardcore de l’est de la France et c’est une occasion sans précédent de venir bouger sur le dancefloor une dernière fois chez THD Events, alors amoureuses et amoureux du kick, dépêchez vous de prendre vos places et rejoignez l’asso le 11 octobre prochain pour une dernière virée sonore et ainsi célébrer la fin d’une ère, jusqu’au bout de la nuit !
Billeterie ici
