Le Warehouse, un club encore ouvert ?

Le Warehouse à Nantes est dans l’impossibilité d’ouvrir ses portes au public mais ce n’est pas pour autant que la structure est morte. C’est pour le rappeler que le club a lancé « We Are A.Live » un concept de live quotidien. Nous avons suivi les équipes d’Hardcore France Records et Hardstyle France Records lors de leur participation.

Vendredi, c’est un live spécial que le Warehouse a proposé. Le club qui diffuse habituellement à 20h des prestations enregistrées avec les artistes (sur Facebook et YouTube) était en direct dès le matin. Le « Toutouyoufou », rendez-vous quotidien de DJ Fou, était retransmis exceptionnellement depuis Nantes. Ce n’était pourtant pas la seule surprise. Damien RK, venu lui aussi enregistrer une prestation pour représenter Hardstyle France Records, l’a rejoint pour un versus qui marquera les mémoires.

Refouler la scène d’un club, retrouver le son et les lumières, se réunir a galvanisé ces artistes à l’arrêt depuis près d’un an. Déjà habitués des lives, les deux DJ ont retransmis sur leurs chaînes Twitch ainsi que sur YouTube pour DJ Fou. Leur énergie particulièrement communicative a même si bien enflammé leurs communautés (à travers les tchats)  que d’une heure initialement prévue, nous avons eu droit à plus d’une heure et demie de prestation.

Pour les plus attentifs, un « échauffement » avait été diffusé la veille, de manière imprévue, sur la chaîne Twitch de Damien RK. Pendant plus d’une heure, les deux complices avaient improvisé un duo détonnant.

Une prestation qui nous a réjouit et nous fait redoubler d’impatience car, si la diffusion n’est pas prévue dans l’immédiat, Damien RK et Mighty Spiritz ont tous deux enregistré un live pour Hardstyle France Records tandis que Maissouille et Neko sont venus représenter Hardcore France Records. On a hâte !

Timothée Podevin