I Need A Rave

English version here.

Maissouille, artiste français bien connu de la scène Hard, s’est aujourd’hui associé au lyonnais Mighty Spiritz. Leur collaboration, I Need A Rave, s’est tout de suite hissée à la première place du Top 5 de la semaine chez Hardcore Inc. Les deux artistes ont combiné leur univers respectif pour nous proposer un morceau aussi étonnant qu’inédit. Ils se sont alors confiés à nous quant aux coulisses de ce titre.

Photo par Pauline Martinet

Là où tout a commencé

Après avoir signé son album “Armageddon” chez Hardcore France Records, Mighty Spiritz et Maissouille se sont rencontrés pour la première fois au Warehouse (à Nantes), lors d’une Hardcore France Invasion organisée en début d’année par le label. « Là-bas, on a discuté ensemble et on s’est dit pourquoi pas un jour faire une track multi-styles. » nous confesse Mighty Spiritz.

Mais l’histoire de ce morceau ne s’arrête pas là. En effet, la situation sanitaire n’est ni favorable à l’organisation d’événements ni à la rencontre des divers acteurs des mondes de la nuit et du spectacle. « On s’embêtait un peu avec cette situation de pandémie. » nous confirme Maissouille. Le titre I Need A Rave découle donc des faits d’actualité et partage ce sentiment de privation, des artistes en manque d’un public qui ne peut se rassembler.

Des paroles significatives

MC Wild Fox, également présent lors de la soirée au Warehouse, a prêté sa plume et sa voix pour la construction des paroles. Celles-ci témoignent de la détermination dont font preuve les artistes pour survivre face à la situation actuelle, de leur besoin de renouer avec le public. La collaboration entre les trois membres s’est faite naturellement puisqu’il s’agit d’un partenaire musical de longue date de Mighty Spiritz et que Maissouille le définit comme l’un des meilleurs MC français en ajoutant « [qu’il] aime particulièrement sa voix et son professionnalisme. »

Un morceau détonnant

L’idée de faire un titre hybride, à moitié Rawstyle et à moitié Frenchcore, sonnait comme une évidence pour les deux compositeurs. « Nous avons produit nos kicks, nos screechs et autres avant de tout combiner et d’arriver au résultat final, dont nous sommes très contents. On s’est bien éclaté avec ce morceau ! » nous confient-ils. Dans I Need A Rave, on retrouve les kicks Extra-Raw typique de Mighty Spiritz, puis, au fur et à mesure que l’on avance dans le morceau, la cadence augmente pour laisser place à la partie Frenchcore/Hardcore dont Maissouille en a le secret.

Le mot de la fin

Avec I Need a Rave, les trois artistes ont réalisé le défi de nouer deux univers complètement différents, Extra-Raw et Frenchcore. Une prise de risque certes, mais habilement menée, et qui a permis de casser les codes standards de la Hard Music en proposant une composition originale, rafraîchissante et inattendue à cette époque où les hautes teneurs en BPM sont les plus courantes. En se hissant à la 67ème place du Top 100 de Hardstyle.com, I Need a Rave frappe de plein fouet la scène Hard Music en emmenant le style français au plus haut de sa forme et rivalise avec le style néerlandais habituel.

Mighty Spiritz : « Je suis hyper hyper content d’avoir fait une track avec Denis parce que je l’apprécie énormément ! »

Maissouille : « C’était génial de faire un morceau avec le poto Mighty, j’adore ce gars il est humble, motivé et pleins de bonnes idées. J’espère que vous êtes prêts pour le deuxième acte début d’année prochaine ! Rave & Peace everyone! »

Retrouvez Maissouille sur ses réseaux sociaux ci-dessous :

Retrouvez Mighty Spiritz sur ses réseaux sociaux ci-dessous :

Retrouvez MC Wild Fox sur ses réseaux sociaux ci-dessous :

Retrouvez I Need a Rave ici : 

Tiphaine Janin