English version here
Après avoir passé l’année à parodier les grands noms de la Hard Music, le duo Sound Rush nous dévoile enfin son premier album. En effet, si les jumeaux ont déjà animé des dizaines de milliers de personnes sur les scènes les plus renommées et collaboré avec des artistes non moins réputés, ils n’avaient pas encore sorti d’album à proprement parler. C’est donc ce 5 novembre que « Brothers » nous est parvenu, après une tournée promotionnelle estivale un peu particulière.
Initialement prévu pour mi-juillet, l’album signé chez Art of Creation se compose de dix morceaux retraçant l’histoire musicale de Sound Rush. Conçu comme un livre photo souvenir, chaque titre illustre un passage important dans la vie des jumeaux, tel un arrêt sur image, une idée que l’on retrouve d’ailleurs sur la pochette ainsi que sur les singles le composant.
Leurs titres solos, empreints d’une forte émotion, mettent en évidence l’importance de la Hard Music et de leurs mentors dans leur vie. En effet, l’influence de Wildstylez et Headhunterz, les fondateurs du label Art of Creation, est très présente tout au long de l’album. For you, véritable hymne dédié à la Hard Music, n’est pas sans rappeler Psychedelic du mangeur d’épinards. Brothers est quant à elle une déclaration d’amour fraternel.
Cependant, la richesse de l’album ne se limite pas à leur seul travail. Plusieurs artistes importants à leurs yeux les ont rejoint pour des collaborations tantôt emplies d’émotions et d’euphorie, tantôt d’énergie. Da Tweekaz et leur esprit déjanté créent l’atmosphère euphorique de Thunder là où KELTEK apporte un côté très sombre à One of Us. Les jumeaux sortent de leur zone de confort en proposant des titres très énergiques en faisant notamment appel à D-Sturb et ses kicks puissants pour Embracing the Madness, ou Villain qui apporte son expérience en tant que MC et insuffle un caractère épique à Infinite Skies.
Avec une année 2020 chaotique pour l’évènementiel, Sound Rush a su trouver une alternative originale à sa tournée promotionnelle initialement prévue au Poppodium 013 (Tilburg, Pays-Bas) et reportée au mois de janvier. C’est ainsi qu’ils ont sillonné les routes européennes avec le Camper Tour au mois d’août dernier, apportant leur showcase au domicile de fans, le tout en camping-car. Ils ont également repris la route le temps de remettre en main propre dix albums à des personnes l’ayant précommandé.
Vous pouvez dès à présent retrouver l’album digital complet sur les plateformes habituelles ainsi que sur la chaîne Youtube du label Art of Creation et si vous comptiez utiliser l’album pour créer une cascade de dominos, il va falloir vous armer de patience le temps qu’il soit remis en stock !