Mad Dog – Sound Of The Millennium E.P. P1

Cet EP était très attendu de la communauté hardcore suivant l’artiste.
En effet depuis la sortie de l’anthem de l’édition des 25 ans du festival « Masters of Hardcore – Magnum Opus » réalisé par Mad Dog & Dave Revan, la musique avait fait énormément réagir les fans de hardcore avec son mélange alliant early hardcore, rendant hommage au style gabber, et de l’autre côté du hardcore plus moderne et puissant portant la marque de fabrique du DJ.

Pour les écouter, rien de plus simple ! Cliquez sur ce lien https://dog.lnk.to/SOTM et choisissez la plateforme d’écoute de votre choix parmi : Spotify, Apple Music, Deezer, iTunes store, YouTube Music ou encore Amazon Music. Et pour couronner le tout, cet EP est totalement gratuit !

Morceau 1 : Aria 

On reconnait bien la patte de Mad Dog sur le style de musique, rythmé par de puissants et profonds kicks. Ce n’est pas sans nous rappeler l’excellent morceau de l’artiste intitulé Babylon Dead, paru en 2018. Une mélodie prenante dès le début et qui nous fait monter en pression avant de nous faire voyager au rythme des basses sur un tempo à 180 BPM.

Morceau 2 : The Box

On retrouve le style early hardcore tant apprécié de l’artiste lors de la sortie du morceau Magnum Opus (2020) avec quelques sonorités qui ne sont pas sans nous rappeler le titre Hardcore Machine (2011).
Ce morceau nous fait voyager dans le temps en nous donnant envie de retrouver ce style de musique hardcore et nous renvoie, pour la plupart d’entre nous, à nos débuts d’écoute et de passion de la hardmusic.

Les prochains E.P. Millennium délivrés par Dogfight Records ne seront pas forcément de la main de Mad Dog, mais potentiellement d’autres artistes du label si l’on en croit les paroles de l’artiste sur sa publication Instagram :
« This is a series of EPs that we will release on Dogfight Records, the first is mine, but the other parts could be made by other artists in the near future. ».

« Voici une série d’EP que nous sortirons sur Dogfight Records ; le premier EP est de ma création mais les autres pourront être créés par d’autres artistes dans un futur proche »

Tanguy BLACHERE