Weekly News #3

Notre nouveau numéro de Weekly News, notre rubrique hebdomadaire consacrée à l’essentiel de l’actualité concernant les artistes, labels, sorties et événements de la Hard Music en général.

D-Frek passe chez BKJN Bookings 

D-Frek, artiste Frenchcore connu pour avoir crée le morceau incontournable “Comic Bass”, nous venant tout droit du sud de la France, avec, dans ses bagages, une multitude de sonorités et d’ambiances pleines d’énergie, vient de signer chez BKJN Bookings, une branche du célèbre label néerlandais qui est spécialisée dans la promotion d’artistes et la gestion administrative au niveau musical.Nous lui souhaitons beaucoup de succès et de réussite dans cette nouvelle étape de sa vie d’artiste !

Barber presents “Barbaric Records”

Le DJ Néerlandais Barber, qui a collaboré avec des artistes tels que Sjammienators, Juliex, Abaddon ou encore Trespassed, a officiellement annoncé lors d’un label showcase au Dominator “We Will Prevail”, la création de son propre label qui s’accompagnera de la sortie de son tout nouvel EP intitulé “Billionaire”. Baptisé “Barbaric Records, The Uptempo Tribe”, ce label honorera l’arrivée imminente, le 24 juillet, du nouveau morceau de l’artiste compositeur Unproven, très populaire sur les réseaux sociaux, intitulé “Stay High”. D’ici là, armez-vous de vos haches et préparez-vous à une vague d’énergie ancestrale qui sera lancée au retour des prochains événements Hardcore !

Affiche promotionnelle du dernier EP de Barber, chez Barbaric Records

Rebelion présente “Rebelion Harder Class”

Après N-Vitral, Mad Dog et D-Fence, c’est au tour du duo populaire Rebelion de sortir une Masterclass. Dans cette Masterclass de 3 heures, Gary et Raymond, les deux membres de ce duo, vous montreront en détail comment ils construisent des Kicks, réalisent des Screeches et vous livreront leurs secrets pour monter des Drops, et tout ça à partir de zéro. Ils vous donneront également de précieux conseils sur la façon de construire votre profil d’artiste en tant que DJ et/ou producteur débutant, comment adopter une bonne maÏtrise de la pression médiatique et avoir le bon état d’esprit pour faire évoluer votre musique. Ils vous expliqueront également comment ils ont réalisé leurs morceaux “Bassline Junkie” et “Never Back Down”, tout en vous montrant la conception sonore, les techniques de filtrage, l’égalisation de la distorsion, le reverb etc.. Il est aussi précisé que parmi les 100 premiers futurs artistes à s’inscrire à ce cours, un seul aura la chance de venir assister à une session de composition unique dans le propre studio du duo pendant une journée. Si ça ce n’est pas la classe, on se demande bien ce que c’est !

Timothée Podevin