Report Defqon.1 2020

Cette année, le Defqon.1 s’est déroulé du 26 au 28 juin sous forme de stream continu, en integrant quelques nouveautés plutôt sympathiques, décortiquons ça ensemble :

En plus des quelques 80 artistes prévus, Q-Dance a organisé le livestream de sorte à ce que chaque style se suivent selon leur couleur (Magenta, Indigo, Gold, etc…), assurant une programmation en continu en variant chaque style et artiste, sans avoir à changer de vidéo, ce qui est un bon point. La grosse nouveauté majeure est l’apparition d’un quiz en 3 parties sur les 3 jours (Vendredi “The Ultimate Hardstyle Quiz”, Samedi “The Legendary Q-Dance 20Yrs Quiz”, Dimanche “The Defqon.1 Weekend Warriors Quiz”), où les différents gagnants reçoivent plusieurs prix allant d’une Orange Card (accès aux events Q-Dance à vie) à un tour en avion piloté par le dj Keltek, ou encore une fête privée organisée par Sefa !

Defqon.1 Warrior Workout 

Faire son sport matinal n’aura jamais été aussi ludique ! Cette année, Le festival a mis en place le Warrior Workout, un programme de fitness plutôt énergique, avec un coach déjanté qui s’accorde parfaitement avec l’instant. Une bonne raison de se mettre au sport !  

Le Légendaire Power Hour 

Que serait une édition du Defqon.1 sans son célèbre et légendaire Power Hour ? Pour cette édition spéciale, une rediffusion de ce spectacle grandiose de 2019 a été diffusée le Samedi. Son, Show, artifices et carnaval de couleurs étaient au rendez vous ! 

The Closing Ritual  

Une dernier show en lumières et en feu d’artifices a clôturé cette édition spéciale du festival, dans une ribambelle d’effets pyrotechniques, toujours aussi maîtrisés et époustouflants. 

Au total, ce sont plus de 8 millions de personnes qui ont suivi le live sur les 3 jours, c’est un record absolu pour un livestream de festival. Des festivaliers amoureux de tous les pays furent connectés afin de suivre ce live et de vivre l’expérience Defqon.1 depuis chez eux. De quoi nous redonner espoir en ces temps difficiles, et de voir tout un peuple uni et animé par la même passion : la musique !

Defqon.1 Weekend Festival Playlist

Timothée Podevin